Le bureau d’études mécanique SERETEC devient partenaire des incubateurs Eurasanté

Après une intervention de Frédéric Fabre, CEO de SERETEC, voici deux mois, sur l'industrialisation de produits, lors d'une séquence Pop Café à Eurasanté, nous sommes heureux d'annoncer la signature d'un partenariat avec l'accélérateur des innovations santé et alimentation dans les Hauts-de-France.

Partager
ce post

Facebook
LinkedIn
Email
Visuel annonçant le partenaire entre SERETEC et l'incubateur de startups Eurasanté

L’annonce a été officialisée début avril 2023 par Eurasanté ! Le bureau d’études mécanique SERETEC est désormais partenaire des quatre incubateurs portés par l’accélérateur des innovations santé et alimentation dans les Hauts-de-France : BioIncubateur, Euralimentair, Eurasenior et Vivalley, Cluster Sport, Santé et Bien-Etre.

Pour Mikaël Peltier, directeur des opérations de SERETEC, « l’entreprise est fière de ce partenariat dans l’accompagnement de start-up et PME développant des produits électroniques et dispositifs médicaux. Merci à Tania Griglio et Gaëtan Lavigne de leur confiance dans le montage de ce partenariat ».

Heureux présage, ce rapprochement coïncide avec l’obtention, le 30/03/23, par SERETEC de la certification ISO 13485 relative à « l’étude, industrialisation et vente de pièces techniques, de sous-ensembles et de produits électroniques complets en sous-traitance pour les fabricants de dispositifs médicaux non implantables et non stériles ».

Une réponse industrielle SERETEC sur-mesure de l’étude à la fabrication en série

Au sein de WAE Group, SERETEC est en mesure d’apporter une réponse industrielle globale, ou brique par brique, selon le besoin d’un porteur de projet et les expertises sollicitées :

Dans cet esprit de collaboration, Frédéric Fabre, CEO SERETEC et WAE Group, avait animé voici deux mois un Pop Café à Eurasanté (photo ci-dessous). Ce rendez-vous portait sur « Les clés la réussite de l’industrialisation » d’un produit. Parmi les questions posées auxquelles des réponses ont été apportées :

  • Quelles sont les étapes qui précèdent l’industrialisation ?
  • Faut-il passer des tests de certification ?
  • Internalisation ou externalisation ?
  • Production en France ou à l’étranger ? 
  • Comment sécuriser sa supply chain ?
  • Comment évaluer le budget relatif à l’industrialisation selon la stratégie ?

Une synthèse de cette intervention est en cours de rédaction et sera publiée prochainement via cette rubrique Actualités. En savoir plus sur Eurasanté.

Frédéric Fabre et les différents intervenants lors du Pop Café "réussir l'industrialisation d'un produit" à Eurasanté

Lire davantage