L’ambition WAE Group

Une PME industrielle intégrée

En février 2020, SERETEC a été la dernière des trois entreprises à intégrer WAE Group, fondé par Frédéric Fabre. Elle a rejoint CAO CONCEPT et QUASAR CONCEPT, reprises en 2017. Complémentaires l’une de l’autre, ces trois entités permettent à WAE Group de disposer d’une offre globale, de l’idée au produit. WAE Group mise sur la synergie de ses équipes, leurs compétences et potentiel d’innovation pour s’affirmer sur le marché national et à l’export. Avec une volonté de promouvoir le développement made in France et de s’inscrire dans une logique de relocalisation industrielle.

Timeline WAE Group

La force d’une PME, l’esprit d’une startup

Avec 70 salariés et plus de 30 ans d’expérience moyenne entre SERETEC, CAO CONCEPT et QUASAR CONCEPT, WAE Group mise à la fois sur l’expérience acquise, ses capacités internes de R&D, prototypage, industrialisation et production… mais aussi sur son agilité naturelle, sa résilience et sa capacité à imaginer de nouvelles solutions selon les besoins clients et les usages.

    • CAO CONCEPT est une entreprise spécialisée dans le design, la conception et le routage de cartes électroniques (PCB) jusqu’à l’industrialisation. Elle est basée à Angers (France). Elle dispose de moyens de CAO 2D/3D et d’un atelier de prototypage qui autorise la production en petites séries. Voir le site CAO CONCEPT.
    • QUASAR CONCEPT est un bureau d’études organisé autour de trois activités principales : conception et réalisation de bancs de tests ainsi que de moyens d’essais, électronique, IoT (objets connectés). Il est implanté à Avrille, non loin d’Angers également (France). Voir le site QUASAR CONCEPT.

WAE Group a été créé et est dirigé par Frédéric Fabre (photo ci-contre).