Seretec : au sein de WAE Group, vent portant en 2022

Rencontre avec Frédéric Fabre, CEO de SERETEC, l’une des trois PME qui compose WAE Group. Après une année de transition en 2021, marquée par la bonne santé de l’activité de production, l’entreprise est parée pour 2022 avec un bureau d’études qui repart de l’avant et sa participation à l’offre globale aux côtés de CAO CONCEPT et QUASAR CONCEPT.

Partager
ce post

Facebook
LinkedIn
Email
La photo montre des écrans d'ordinateur

Quel est est le bilan pour SERETEC en 2021 et quelles sont les perspectives pour l’année 2022 qui démarre ?

Frédéric Fabre : Le bilan 2021 est positif pour SERETEC qui a enregistré une progression de 40% quant à son activité de production. La part du bureau d’études est en léger retrait en raison de la crise sanitaire qui a duré. La sortie de nouveaux projets par nos clients a été retardée à 2022. Deux ou trois d’entre eux sont en passe d’être concrétisés dès ce début de nouvel exercice, dans le secteur de l’agroalimentaire et le médical. L’effectif de l’entreprise est resté constant. Un recrutement est en cours pour renforcer le développement commercial.

Parmi ces projets, certains pourraient aboutir à une relocalisation industrielle en France…

Frédéric Fabre : En effet, c’est le cas pour deux d’entre eux qui sont des contacts entrants. Ils illustrent la capacité de SERETEC à assumer un rôle complet, en prenant en charge la phase de conseils et de prescriptions en vue de réorganiser un processus industriel pour le relocaliser en France.

Un nouveau site web SERETEC à l’été 2022 dans le cadre d’un plan de digitalisation des outils de communication et marketing WAE Group

SERETEC a rejoint WAE Group début 2020, juste avant le premier confinement au printemps suivant, l’entreprise est-elle désormais bien intégrée ?

Frédéric Fabre : L’année 2020 a été quasi « blanche » en raison du contexte particulier dans le pays. Puis 2021 a permis de mettre en œuvre une réelle transition dans la logique de structuration de WAE Group. SERETEC ayant été la dernière des trois entreprises à rejoindre le groupe, après CAO CONCEPT et QUASAR CONCEPT dès 2017.

WAE Group achève actuellement un vaste plan de digitalisation de ses outils de communication et marketing. Nous venons de lancer la refonte du site internet de SERETEC en vue d’un déploiement à l’été prochain.

Toutes les entreprises seront alors rassemblées sous une identité graphique permettant de les identifier comme des parties prenantes d’un ensemble commun.

Quel rôle est-il dévolu à SERETEC au sein de WAE Group ?

Frédéric Fabre : SERETEC apporte ses compétences et expertises propres à WAE Group en matière d’étude et de conception de pièces techniques et d’aspects, de sous-ensembles et de produits finis électroniques, de prototypage, d’accompagnement à la certification, qualification des partenaires dans l’optique de produire en série, assemblage, tests et validation.

Comme pour CAO CONCEPT et QUASAR CONCEPT, la logique de groupe a vocation à générer un volume d’affaires supplémentaire vers SERETEC en adressant de nouveaux marchés via une offre globale et notre logique d’accélérateur industriel.

SERETEC : la synthèse entre innovation, process et international

Si vous deviez résumer les points forts de SERETEC en trois mots clés…

Frédéric Fabre : innovation, process et international

  • Innovation car l’équipe SERETEC possède la capacité de partir de l’idée pour transformer celle-ci en une réalité tangible qui est le prototype…
  • Process car SERETEC dispose d’une longue expérience dans la mise en place de schémas industriels aboutissant à l’optimisation des coûts de production et de la qualité du produit
  • International car SERETEC, à l’instar de WAE Group, est tourné vers l’export et offre à ses clients la possibilité de produire tant en France qu’à l’étranger…

Lire davantage